vendredi 25 octobre 2013

Premiers essais

Mes deux colis sont arrivés en même temps ce matin.

J'ai commencé tout de suite par mettre les batteries à charger, puis inspection du matériel. Tout ce que j'avais commandé est bien là. L'un des deux marchands m'a même ajouté un cadeau rigolo : cinq briquets. Moi ça m'a fait rire parce que je suis toujours fumeur, mais je me demande si les personnes en sevrage apprécient toutes ce genre d'humour...

En plus, j'ai aussi reçu un coupon de réduction de 20% pour ma prochaine commande de e-liquides. J'ai donc bien fait de ne pas en prendre beaucoup sur ma 1ère commande.

Ma C2 passthrough est partiellement chargée, je vais donc bientôt pouvoir commencer.

Je décide de commencer en douceur avec le clearo CE4 et un liquide 6mg. Première mauvaise surprise : je n'arrive pas à ouvrir le flacon ! J'en prend un autre, pareil. Un 3ème... bon inutile d'insister c'est ma méthode qui doit pas être la bonne. Il doit y avoir un genre de sécurité enfant. J'essaye de serrer le capuchon tout en tournant, et là ça marche !

Remplissage du clearo maintenant. Assez simple, mais j'en met quand même à côté.

Je vais laisser reposer un peu. Le temps de fumer une clope par exemple, une vraie "à l'ancienne", la première de la journée. Je l'ai bien méritée. Là je ne sais pas trop ce qui me prend, mais ça m'ennuie un peu de fumer au milieu de mes nouveaux appareils et produits. Je pars donc fumer ma clope à la fenêtre de la cuisine. Si je pouvais continuer comme ça tout le reste de la journée, ce serait parfait.

Première tentative. Je visse le clearo sur la batterie et je commence à vaper. Le goût est un peu bizarre, mais pas désagréable. C'est très doux, peut-être trop. Je ne tousse pas à mes premières bouffées. J'avais entendu dire que tout le monde toussait la première fois. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. Un peu déçu quand même, espérons que ce soit mieux avec le carto et un liquide plus fort.

Remplissage du carto. Là c'est un peu plus compliqué, bien qu'ayant vu des vidéos expliquant plusieurs méthodes de remplissage. Je fous du liquide partout (penser aussi à investir dans du Sopalin). Finalement, je vais utiliser la seringue, ce sera bien plus simple.

Bon, je crois que j'ai réussi. Je vais laisser reposer un quart d'heure. Je retourne fumer une clope "classique" à la fenêtre de la cuisine en attendant. Deuxième de la journée, encore plus méritée que la première. Je commence à comprendre pourquoi certains vapoteurs arrêtent de fumer : ils n'ont plus le temps ! tellement ils sont occupés à bricoler avec leurs bidules.

Je visse le tank sur la batterie pour un nouvel essai. Alors là, c'est beaucoup mieux ! A la fois au niveau du goût (plus neutre et plus fort) et de la sensation en bouche (je crois qu'on appelle ça le "hit").

Impossible pour le moment de savoir si c'est le liquide qui est meilleur pour moi (du 16 mg cette fois) ou bien l'appareil. Mais je vais plutôt rester sur des cartos en variant les liquides et garder le CE4 en matériel de secours.

1 commentaire:

  1. SMOK ProColor 225W TC Starter Kit is an ergonomic kit from SMOK, including the striking ProCore 225W Mod and the dynamic TFV8 Big Baby Tank.

    RépondreSupprimer