vendredi 25 octobre 2013

Vapote J+1

Ma première journée de vapotage se termine. C'est l'heure d'un premier bilan de ces 16 dernières heures dans les vapes.

D'abord, je constate que sans l'avoir recherché j'ai fumé moins de la moitié de ma ration de clopes habituelles. Mais bon, j'étais peut-être simplement trop occupé par mes nouveaux jouets et il faudra voir ce que ça donne à plus long terme sur ma consommation de tabac une fois la cigarette électronique apprivoisée.

Ensuite, il est évident que ça me plaît. Plus je me familiarise avec la e-cigarette, plus j'aime ça.

Ce ne sont pas tant les goûts des liquides que je fume qui me plaisent, mais plutôt l'effet de la vapeur en bouche ou dans la gorge. D'ailleurs, je ne pourrais pas dire non plus que "j'aime" réellement le goût des cigarettes physiques. J'en ai besoin, certaines m'apportent du plaisir, mais pas à cause de l'arôme du tabac.

Il y a aussi l'effet de "satiété" dû au fait que mon sang est en permanence irrigué en nicotine en ce moment (je vape principalement du 16mg et par moments un peu de 6mg). J'avais déjà ressenti ça avec des patchs. Ça me gâche d'ailleurs un peu le "plaisir" que j'ai à fumer de vraies clopes en ce moment, plaisir qui n'est je le sais bien qu'une illusion seulement produite par la satisfaction que chaque fumeur éprouve en mettant fin plusieurs fois par jour aux mini crises de manque qui ponctuent sa journée.

Je suis impatient de tester d'autres liquides, d'autres arômes. Même si pour le moment les arômes fruités ou sucrés ne me tentent pas vraiment. Je pense rester plutôt sur des dosages élevés en nicotine pour le moment, en essayant plusieurs déclinaisons de goût "tabac" (certains arômes "cigare" me tentent bien par exemple). Je ne recherche pas quelque chose de spécialement marqué en termes de goût, mais au contraire un goût qui me paraisse habituel ou familier. Je me doute bien toutefois que je ne trouverai pas un liquide correspondant exactement aux cigarettes que je fume.

En sortant faire une course cet après-midi, j'avais emporté une de mes cigarettes électroniques pour fumer sur le chemin. Quelques personnes intriguées m'ont regardé avec insistance. Je suppose qu'il va falloir m'habituer aussi à ça (en tous cas jusqu'à ce qu'ils s'habituent, eux).

2 commentaires:

  1. If you are just getting started, smok stick m17 is definitely the best choice. Besides digiflavor drop rda has absolutely amazing flavors, produces lots of vapor, has a great battery, is extremely convenient to use. Shipping is fast and vapesourcing customer service is friendly. Nothing bad to say.

    RépondreSupprimer
  2. SMOK ProColor 225W TC Starter Kit is an ergonomic kit from SMOK, including the striking ProCore 225W Mod and the dynamic TFV8 Big Baby Tank.

    RépondreSupprimer