mercredi 6 novembre 2013

Suis-je en train d'arrêter de fumer ?

Avant-hier, 9 cigarettes. Hier, 5 cigarettes. Aujourd'hui zéro.

Pour rappel, ma consommation "normale" était de 30-35 cigarettes avant de commencer la vapote.

Bon, je n'ai aucun mérite. Je n'ai absolument pas cherché à arrêter ni même à réduire, ni ressenti aucun manque, et si je n'ai pas fumé aujourd'hui c'est juste que j'ai eu la flemme d'aller au tabac (20 minutes de chez moi).

C'est toutefois un changement. D'habitude, qu'il pleuve, qu'il vente ou même qu'il neige, je suis prêt à faire des kilomètres à pied pour me procurer un paquet de clopes quand je tombe en panne.

Ne pas avoir de clopes chez moi, bien que je ne ressente aucun manque, est tout de même un peu stressant. Je pense que j'irai en racheter demain pour cette raison. Je les fumerai ou pas, on verra bien.

Côté vapote, j'ai reçu il y a quelques jours une nouvelle commande de liquides divers et je prend plaisir à essayer tout ça. Les arômes sucres ne me tentaient pas a priori, mais finalement la pomme est en train de devenir un de mes préférés.

Ma prochaine commande sera sans doute pour du DIY. Je suis en train de me renseigner sur la fabrication maison de liquides, pas tellement pour le coût (même si c'est une motivation supplémentaire) mais surtout parce que l'idée de choisir moi-même mes ingrédients me plaît. J'aimerais aussi tester des liquides plus chargés en nicotine que ce que je trouve généralement en boutiques (souvent 16 ou 18mg maxi). Ce sera sans doute plus facile pour moi de trouver le bon dosage en DIY.

Globalement les arômes tabac que j'ai testé sont décevants, mais je m'y attendais un peu. Reproduire le goût d'une clope sans qu'il y ait de combustion est sans doute impossible. Je vais tout de même regarder du côté des arômes cigare à partir de macérats de tabac qui me tentent bien malgré tout.

2 commentaires:

  1. I believe geekvape aegis is one powerful e cigs, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, aspire speeder mod works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick in vapesourcing and we vape it all the time.

    RépondreSupprimer
  2. The GeekVape Aegis MOD is a legendary TC box mod that runs up to 100W with single 18650 or 26650 battery and fires as low as 0.05 Ohm. It is designed to be the most robust mod. It features a waterproof, shockproof and dust-proof design by adopting advanced LSR Injection Moulding technology.

    RépondreSupprimer