dimanche 27 octobre 2013

Do It Yourself ?

Ces deux derniers jours, je fume environ une dizaine de clopes quotidiennes, donc à peu près le tiers de ma consommation normale.
Je rappelle que je n'ai toujours pas décidé d'arrêter le tabac, ce qui ne m'empêche pas d'être content de voir ma consommation réduire.

En fait, même les clopes que je fume ne sont pas nécessaires. Le besoin a quasiment disparu, comme je l'avais déjà constaté avec d'autres produits nicotinés.

L'envie reste par contre. Mais cette envie elle-même a diminué. Phénomène que je n'avais vu jusqu'à présent qu'avec des médicaments lourds comme le Zyban.
La cigarette électronique est donc bien un substitut efficace au tabac car elle semble agir en même temps sur les deux facteurs d'addiction.

Mon apprentissage de la vapote continue. Je met un peu moins de liquide à côté en remplissant mon tank, et je sais maintenant qu'il va me falloir opter pour des liquides très chargés en nicotine.

En ce moment j'hésite. Je vais peut-être me diriger vers le DIY (Do It Yourself), donc la production maison de mes propres liquides à partir de bases nicotinées et d'arômes. Bien que je n'envisageais pas du tout de devenir un apprenti chimiste, ça semble être une solution à la fois économique et permettant de se constituer à partir de ses arômes préféres un dosage au milligrame près correspondant à mes besoins en nicotine.

Je vais encore y réflechir, et ma prochaine commande sera sans doute de liquides tout faits. Mais ça pourrait être une option intéressante pour la suite.

à suivre... :)

2 commentaires:

  1. I got my first electronic cigarette kit from VaporFi, and I enjoy it a lot.

    RépondreSupprimer
  2. The GeekVape Aegis MOD is a legendary TC box mod that runs up to 100W with single 18650 or 26650 battery and fires as low as 0.05 Ohm. It is designed to be the most robust mod. It features a waterproof, shockproof and dust-proof design by adopting advanced LSR Injection Moulding technology.

    RépondreSupprimer